• samedi , 16 décembre 2017

La CSI rallie l’appel à l’action pour l’abolition du commerce d’esclaves migrants en Libye

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

CONFEDERATION SYNDICALE INTERNATIONALE

 

La CSI rallie l’appel à l’action pour l’abolition du commerce d’esclaves migrants en Libye

 

La CSI condamne avec véhémence la pratique abominable de la vente d’esclaves migrants en Libye. Des investigations journalistiques récentes ont révélé qu’en l’absence d’État de droit, de plus en plus de travailleurs migrants sont mis en vente en tant que qu’esclaves en Libye et ailleurs.

 

La CSI appelle la communauté internationale à accorder la priorité au soutien à un processus visant à la restauration de la stabilité politique et de la sécurité en Libye et rallie l’appel de l’Union africaine au gouvernement libyen, de s’assurer que tous les incidents fassent l’objet d’enquêtes approfondies, que les responsables soient effectivement poursuivis et sanctionnés et que les victimes et leurs familles soient compensées et réhabilitées.

 

La résurgence de l’esclavage à notre époque doit servir de signal d’alarme pour le monde entier. Le Pacte mondial des Nations Unies sur les migrations est une occasion opportune. Seule une initiative multilatérale fondée sur la solidarité internationale et le droit humanitaire garantissant des voies adéquates pour des migrations régulières – tout en s’attaquant aux problèmes de la pauvreté et des conflits dans les pays d’origine, et à la discrimination, au racisme et la xénophobie dans les pays de transit et de destination – est à même de mettre fin au traitement inhumain et aux violations flagrantes des droits humains perpétrées contre des migrants et des réfugiés en Libye et ailleurs.

Articles Similaires