• jeudi , 21 juin 2018

SESAME SOLAR ANNONCE LE DEPLOIEMENT D’UN BUREAU DE RELEVEMENT POST-CATASTROPHE A L’HOPITAL PRINCESS MARGARET, LE 1ER JUIN 2018

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Fruit d’une collaboration entre Sesame Solar, la CSI, SimpliPhi Power et OutBack Power, un Bureau de relèvement post-catastrophe conteneurisé, hors-réseau et à alimentation photovoltaïque a été livré, clé en main, à l’île de la Dominique cette semaine en vue de son montage à l’hôpital Princess Margaret. Cet équipement est destiné à aider l’île à poursuivre sa reconstruction après le passage de l’Ouragan Maria et à amorcer les travaux de prévention en prévision de la prochaine saison des ouragans en 2018. L’acheminement du bloc depuis le site de production Sesame Solar, dans le Michigan, jusqu’à la Dominique a été pris en charge par DHL Global Forwarding et l’International Brotherhood of Teamsters, un affilié de la Fédération internationale des ouvriers du transport.

L’hôpital Princess Margaret est le plus grand centre hospitalier de l’île et exploitera le Bureau de relèvement Sesame Solar Nanogrid en partenariat avec la CSI dans le cadre du déploiement d’opérations de secours à l’issue de catastrophes et aussi en tant que centre de commandement. Quand l’île n’est pas en mode catastrophe, le Bureau de relèvement post-catastrophe Sesame Solar Nanogrid fournira ses services de production électrique à l’hôpital et au ministère de la Santé et fera également office de bureau de placement pour le Waterside Alliance and Workers Union (WAWU), pour soutenir la reconstruction de l’infrastructure de l’île de la Dominique. Le Bureau de relèvement post-catastrophe Sesame Solar Nanogrid inclut un bureau entièrement configuré et meublé, à alimentation photovoltaïque et équipé d’une capacité de stockage électrique capable de fournir suffisamment de courant pour alimenter et recharger un vaste éventail d’équipements médicaux et de communication. Facilement transportable par camion, train, bateau, grue ou hélicoptère, avec un temps d’installation de moins de 15 minutes, le Bureau de relèvement post-catastrophe Sesame Solar Nanogrid peut aussi être déplacé vers d’autres endroits de l’île selon les besoins et les circonstances.

Pour optimiser le conteneur dans lequel le Bureau de relèvement post-catastrophe Sesame Solar Nanogrid a été acheminé vers la Dominique, celui-ci a été rempli de fournitures humanitaires qui seront distribuées dès son débarquement. Elles incluent des fournitures médicales fournies par Direct Relief, ainsi que des fournitures scolaires et des articles d’hygiène personnelle subventionnés par Sesame Solar, the Kind Organization et Stone Edge Farm.

« Quand l’ouragan Maria s’est abattu sur les Caraïbes, j’étais collée à mon téléviseur. En tant que fabricant de solutions basées sur les nanoréseaux photovoltaïques non reliés au réseau électrique, des solutions ‘prêtes à l’emploi’, je savais que nous étions idéalement placés pour apporter une contribution significative aux efforts de relèvement post-catastrophe », se souvient Lauren Flanagan, présidente du Conseil d’administration de Sesame Solar. « L’ouragan Maria a ravagé la Dominique – plongeant toute l’ile dans l’obscurité et détruisant ou endommageant pratiquement toutes l’infrastructure. Aujourd’hui encore, beaucoup de gens restent sans électricité, alors que la catastrophe a eu des répercussions terribles sur l’emploi et les moyens d’existence de la population. »

Suite à l’appel au soutien adressé par Sesame Solar à ses partenaires, la CSI, SimpliPhi Power et OutBack Power ont tous accepté avec enthousiasme de participer à l’initiative.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants pour la solidarité dont ont fait preuve les entreprises énergétiques américaines Sesame Solar, SimpliPhi Power et OutBack Power en fournissant cette installation de production d’énergie renouvelable au peuple de l’île de la Dominique dévastée par l’ouragan, de même que tous les autres acteurs qui ont fait don de fournitures médicales et autres, ainsi que de moyens de transport. Le Bureau Nanogrid de relèvement post-catastrophe sera d’un secours inestimable pour le peuple de la Dominique et contribuera à l’objectif du pays de se convertir en tout premier pays du monde pleinement résilient au changement climatique. Nous tenons aussi à exprimer notre reconnaissance pour les efforts consentis par notre affilié WAWU pour rendre ce projet possible, de même que pour son engagement résolu contre le changement climatique à l’heure où la Dominique se trouve en pleine phase de reconstruction après les ravages causés par l’Ouragan Maria », a déclaré Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI.

« Le WAWU, pour sa part, voit dans ce don un signe de reconnaissance que le syndicat est toujours prêt à contribuer au développement du pays, par nous-mêmes ainsi qu’en coopération avec le ministère de la Santé et le ministère de l’Éducation. Le Bureau de relèvement post-catastrophe Sesame Solar Nanogrid fournira une source d’énergie durable et résiliente pour notre bureau WAWU et pour l’hôpital Princess Margaret, ainsi qu’une source d’alimentation de secours en cas de désastres. En ce qui concerne le ministère de l’Éducation, le don de livres et de fournitures scolaires est une réflexion tangible de l’intérêt que nous portons à l’avancement des capacités éducatives de nos ressources humaines en Dominique », a indiqué Kertist Augustus, secrétaire général du Waterfront and Allied Workers’ Union (WAWU) de Dominique

Le Bureau Sesame Solar Nanogrid de relèvement post-catastrophe sera présenté officiellement à la Dominique à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra devant l’entrée des urgences de l’hôpital Princess Margaret, le vendredi 1er juin, à 14h00. HAE en présence du Premier ministre Roosevelt Skerrit, du ministre de la Santé Kenneth Darroux, du ministre de l’Éducation Petter Saint-Jean, de Kertist Augustus, secrétaire général du WAWU, de Jose Juan Garrigo, vice-président de Sesame Solar et d’Adam Kasefang, directeur de Sesame Solar.

À propos de Sesame Solar Inc.

Sesame Solar produit des Nanoréseaux photovoltaïques prêts à l’emploi, préconfigurés sous Solutions Inside, qui peuvent être installés en moins de 15 minutes. Conçues pour assurer un approvisionnement électrique hors-réseau, des bureaux mobiles, des solutions de relèvement post-catastrophe, outre diverses applications dans les domaines de l’éducation, de l’agriculture, de l’industrie et militaire, ces unités requièrent une formation et un entretien minimaux. Les Solutions Sesame Solar Nanogrid sont assemblées à partir de conteneurs maritimes ISO et sont aisément transportables par camion, train, bateau ou hélicoptère, pour être utilisées n’importe où, n’importe quand. Subventionnées par des investisseurs privés, les Solutions Sesame Solar Nanogrid sont fabriquées dans le Michigan, aux États-Unis. Pour plus d’informations, prière de consulter www.sesame.solar et suivez-nous sur @Sesame_Solar et Instragram

Related Posts