• vendredi , 24 janvier 2020

PLAIDOYER DE BABACAR SYLLA DE LA CNTS AU SOMMET DU COP 25: RENFORCER LE POUVOIR DES TRAVAILLEURS ET DES TRAVAILLEUSES

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
https://web.facebook.com/ituccsi/videos/821637334939410/
https://web.facebook.com/ituccsi/videos/821637334939410/
Ouvrez-le dans votre navigateur Inscrivez-vous
  RENFORCER LE POUVOIR
DES TRAVAILLEURS ET DES TRAVAILLEUSES
   –
Bulletin d’information de la CSI – novembre 2019
  Événements à venir ce mois-ci – Sharan Burrow, secrétaire générale de la CSI
Alors que les yeux du monde entier sont rivés sur la COP25, à Madrid, nous continuons à soutenir nos camarades qui dénoncent le néolibéralisme et son échec retentissant au Chili et en Amérique latine. Les mouvements sociaux et environnementaux sont de plus en plus unis dans leur action. Le modèle transformateur dont nous avons besoin pour assurer des emplois décents sur une planète vivante est énoncé dans nos demandes pour une Transition juste. L’Espagne s’apprête à montrer l’exemple et Madrid pourrait devenir le théâtre de progrès et d’engagements réels pour tous les pays.

Amazon continue de causer des ravages parmi ses effectifs, d’ériger son empire monopolistique, d’alimenter la crise climatique, de violer la vie privée des personnes et de se soustraire à ses responsabilités fiscales. Au cours des deux derniers jours, à l’occasion du Symposium Amazon, nous avons réuni les travailleurs qui mènent la lutte contre cette conduite de plus en plus irresponsable aux côtés de décideurs politiques, de groupes de consommateurs et d’organisations de défense des droits numériques. Ceci marque le début d’un grand changement. Un tournant se profile à l’horizon pour Amazon, certes, mais aussi pour nous et la façon dont nous nous attaquons collectivement à ces composantes communes de la cupidité des entreprises que nous voyons, de plus en plus, se reproduire partout ailleurs.

Alors que 2019 touche à sa fin, le moment est venu de faire le bilan d’une année riche en actions. Le centenaire de l’OIT a abouti à une Déclaration du centenaire forte et à l’historique Convention 190 sur la violence et le harcèlement. Notre demande d’un nouveau contrat social gagne du terrain et je suis vraiment inspirée par les campagnes pour la ratification #RatifierC190 que les femmes mènent dans tant de pays et que nous avons vues mises en exergue lors du récent Congrès de la CSI-Afrique.       Appel à l’action – COP25: Transición Justa para la Ambición Climática  
https://web.facebook.com/ituccsi/videos/821637334939410/

Related Posts