• mercredi , 22 septembre 2021

CELEBRATION 1ER MAI 2021 Le patronat et les travailleurs invités à privilégier le dialogue

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

CELEBRATION 1ER MAI 2021

Le patronat et les travailleurs invités à privilégier le dialogue

Le président de la République, Macky Sall, a invité, samedi, le patronat et les travailleurs à privilégier le dialogue dans le règlement de leurs différends, estimant que leurs ‘’ intérêts ne doivent pas être seulement conflictuels’’.

« Entre l’État, l’entreprise et les travailleurs, les intérêts ne doivent pas être seulement conflictuels, mais ils doivent être complémentaires et dynamiques, parce que nous avons tous la responsabilité commune de privilégier le dialogue », a-t-il dit.

Le président Sall s’exprimait lors de la remise des cahiers de doléances des centrales syndicales au Palais de la République.

Il a promis que son gouvernement restera toujours ouvert au dialogue et de faire du volet social une de ses priorités.

‘’Nous avons tous la quête de donner un bien-être aux travailleurs. Les difficultés sont exacerbées par les effets de la pandémie, vous l’avez tous évoqué, mais il faut que nous soyons sur une même ligne pour la prise en charge des préoccupations des travailleurs’’, a préconisé Macky Sall.

Le Chef de l’Etat a rappelé les efforts consentis au début de la pandémie de Covid-19, pour maintenir les emplois à travers l’ordonnance prise en avril 2020, laquelle a permis de préserver les emplois et d’éviter des licenciements abusifs.

Faisant référence aux leçons à tirer de la pandémie de Covid-19, le président Sall a invité les travailleurs à ‘’anticiper et faire preuve d’ingéniosité tout en revoyant notre rapport au travail’’.

 Source APS

Related Posts