• vendredi , 22 octobre 2021

6EME CONGRES DU SELS : SOULEYMANE DIALLO PASSE LE TEMOIN A AMIDOU DIEDHIOU

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une alternance vient de se produire au Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS). En effet, après avoir passé de longues années à la tête du SELS, Souleymane Diallo a transmis le témoin ce Samedi 18 Septembre 2021 à Amidou Diédhiou à l’issue du 6ème congrès du Syndicat le plus représentatif dans l’élémentaire. Cette élection de Amidou Diédhiou est perçue comme une consécration et pour ceux qui le connaisse, ce n’est point une surprise.

Amidou est connu pour sa grandeur d’esprit, sa courtoisie, un homme jovial mais d’une rigueur pointue à tout point de vue. A ces qualités humaines s’ajoute sa perspicacité syndicale. Dès les premières années de la réforme qui a institué le volontariat dans le système éducatif sénégalais, Amidou Diédhiou et ses camarades ont réussi à organiser les volontaires de Bignona à l’époque malgré les menaces de radiation qui pesaient sur eux. Ils ont tenu tête sans être formalisé et cela a été un point de départ qui a abouti à la création de ce syndicat devenu très fort dans le pays. Ce n’est pas pour rien que la section du SELS de Bignona fasse partie des plus organisées mais des plus dynamiques.

A la base, il y a eu un homme fédérateur qui a le sens de l’écoute et l’engagement nécessaire pour porter ses camarades. Après avoir dirigé la section de Bignona pendant de longues années, Amidou Diédhiou avait alors décidé de quitter la tête de la section pour occuper d’autres fonctions au niveau national. Il n’avait pas été compris car beaucoup se demandaient s’il partait qu’est-ce qui allait rester de la section de Bignona tellement le syndicat s’identifiait à sa personne. Mais ils ne savaient pas que l’homme avait posé les jalons d’une continuité et d’une relève sans heurt. Aujourd’hui, après son élection, certains comprendront certainement le choix fait par Amidou au moment de quitter la tête de la section de Bignona.

SOURCE XIBARU

Related Posts