• vendredi , 22 octobre 2021

LE SENAT FRANÇAIS RECONNAIT LE GOUVERNEMENT D’UNITE NATIONALE DU MYANMAR

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La CSI salue la décision sans précédent du Sénat français de reconnaître le gouvernement d’unité nationale comme le gouvernement officiel du Myanmar.

Le Sénat, la chambre haute du Parlement français, a adopté la résolution à l’unanimité.

La secrétaire générale de la CSI, Sharan Burrow, a déclaré : « Félicitations au Sénat français pour avoir créé ce précédent. Nous exhortons tous les gouvernements à suivre cet exemple et à reconnaître au plus vite le gouvernement d’unité nationale comme le gouvernement officiel et légitime du Myanmar.

« La junte militaire doit se rendre à l’évidence. Elle a déjà été mise de côté par l’Assemblée générale des Nations Unies, la Conférence internationale du travail de l’OIT, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, et l’Organisation mondiale de la santé. Toutes ces organisations ont refusé d’accréditer la junte.

« Il est temps que le régime militaire rende le pouvoir aux dirigeants légitimes élus et restaure la démocratie au Myanmar. »

Pour venir en aide aux travailleurs/euses et aux familles birmanes qui ont perdu leurs moyens de subsistance en raison des grèves ou d’autres actions revendicatives, vous pouvez témoigner de votre solidarité en faisant un don au fonds de grève de la CSI pour le Myanmar et en diffusant l’information sur vos réseaux sociaux.

Cliquez ici pour lire cet article en ligne

Related Posts