• mardi , 6 décembre 2022

SÉMINAIRE NATIONAL DE FORMATION DES MEMBRES DU CARES SÉNÉGAL

Les membres Comité d’Analyse et de Recherche Syndicale CARES du Sénégal, ont suivi un séminaire de formation du 03 au 06 Octobre 2022 afin d’être mieux préparés dans les prises de décisions concernant le développement économique et social des pays africains.

Cette session de formation est la 3ème phase du projet « Soutenir l’action syndicale en matière économique te social pour faire du travail décent une réalité en Afrique.

Ce projet qui a démarré depuis 2013 concerne 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Il vise à renforcer les capacités d’analyse économique et sociale de 28 organisations syndicales affiliées, en vue de leur permettre de participer à la formulation, la mise en œuvre et le suivi des politiques économiques et sociales nationales, communautaires et régionales, à travers les Comités d’Analyse et de Recherche Syndicale (CARES). Les priorités et préoccupations des organisations syndicales parties prenantes s’articulent autour de trois axes thématiques :

  1. Protection sociale dans l’économie informelle ;
  2.  Analyse et plaidoyer budgétaire ;
  3.  Les accords-cadres internationaux, la responsabilité sociale des entreprises en Afrique de l’ouest.

La CSI-Afrique s’est engagée dans le cadre d’une troisième phase du projet à poursuivre les actions de renforcement de capacités, notamment pour la pérennisation des CARES-pays.

Related Posts