• mardi , 6 décembre 2022

LE GAGNANT DU PRIX DU PIRE PATRON AU MONDE

Hier, à Melbourne, après les milliers de votes que nous avons reçus de la part de notre communauté en ligne et de nos membres syndicaux à travers la planète, j’ai annoncé lors du Congrès de la CSI que le titre peu glorieux de « pire patron au monde » était décerné à Peter Hebblethwaite, PDG de P&O Ferries.

Cliquez ici pour partager l’information sur Facebook – et cliquez ici pour Twitter – en indiquant le mot « honte ! » pour dénoncer la manière scandaleuse dont il traite ses travailleurs.

Comment a-t-il battu ses concurrents qui figuraient sur la liste des patrons indignes ? P&O Ferries a licencié illégalement 786 marins en mars via une vidéo Zoom préenregistrée, ce qui constitue une violation de la législation britannique en matière de consultation et de notification. Interrogé par des législateurs, Peter Hebblethwaite a admis, sans vergogne, avoir enfreint la loi et a même déclaré qu’il serait prêt à le refaire – et son affaire est toujours en cours d’enquête !

C’est pourquoi nous devons relayer l’information sur Facebook et Twitter, afin d’exiger que Peter Hebblethwaite – et les autres nominés – mettent fin au traitement honteux des personnes qui travaillent pour eux.

Comme je l’ai déclaré précédemment, « la pandémie mondiale a mis en lumière le plus grand acte de solidarité humaine que le monde ait jamais connu, pendant que les travailleurs et les travailleuses faisaient tourner le monde. Mais elle a également révélé les plus grands actes de cupidité des entreprises, dans la mesure où des PDG sans scrupules ont tiré profit de la pandémie et ont déchiré les contrats conclus avec les travailleurs. »

Si vous êtes de cet avis, cliquez ici pour partager l’information sur Facebook et cliquez ici pour Twitter – et que ces PDG soient avertis : si vous ne défendez pas les droits des travailleurs et vous ne leur garantissez pas des emplois décents, des conditions de travail sûres, le respect et la dignité, nous ne manquerons pas de vous demander des comptes.

Merci d’avoir voté et de soutenir les travailleurs du monde entier. Ce fut un privilège et un honneur d’être à la tête du mouvement syndical international ces douze dernières années. Ensemble, nous avons désigné les pires patrons au monde, d’Amazon à Samsung, et vous avez toujours été à nos côtés.

Salutations solidaires,

Sharan Burrow

Secrétaire générale sortante de la CSI

Related Posts