• samedi , 25 mars 2023

LES SYNDICATS OBTIENNENT DES AUGMENTATIONS SALARIALES

Un nouveau rapport de la Confédération syndicale internationale (CSI) présente les stratégies déployées avec succès par des syndicats pour obtenir des salaires minimums vitaux.

Sur la base des données de la campagne de la CSI « Le monde a besoin d’une augmentation salariale », le rapport examine les tactiques déployées par des syndicats dans huit pays pour obtenir l’établissement de salaires minimums nationaux adéquats ou les améliorer.

Les stratégies fructueuses décrites dans le rapport englobent:

  • les campagnes publiques;
  • les actions collectives;
  • le recueil de données, notamment sur le coût de la vie, pour appuyer leur position durant les négociations salariales au niveau national;
  • l’utilisation de normes internationales du travail pour soutenir une hausse des salaires minimums.

Le rapport fournit des exemples pratiques de la manière dont l’augmentation du salaire minimum peut compléter et appuyer la négociation collective sur les salaires.

Owen Tudor, secrétaire général adjoint de la CSI, a souligné: « Ce rapport est publié à un moment crucial, dans la mesure où les salaires stagnent et ne suivent pas l’évolution positive du PIB ou de la productivité, tandis que la hausse de l’inflation entraîne une diminution significative de la valeur réelle des salaires des travailleurs et des travailleuses, tout en menaçant leurs moyens de subsistance.

Related Posts