La Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) a organisé un séminaire continental sur la Santé Sécurité au Travail (SST),
en collaboration avec les organisations syndicales partenaires du programme commun WSM-BIS-MSI-ACV-CSC (DGD 2022-2026), ACV-CSC International.
Cette importante activité qui est prévue sur trois jours a démarré ce jeudi 07 Novembre en présence du Directeur de la Santé et de la Sécurité au Travail Monsieur El Hadji Abdoulaye Diallo, venu représenté le Mistre du Travail du Sénégal.
Ce séminaire vise à permettre aux organisations syndicales partenaires de mieux comprendre les conventions 155 et 187 afin de promouvoir un milieu de travail sûr et sain. Cette rencontre sera combiné à l’atelier de validation de l’étude sur la santé et la sécurité au travail réalisée par la CSI Afrique en partenariat avec MSI-BIS, dans le but de produire un guide qui servira à renforcer les capacités des organisations syndicales partenaires.
L’activité a enregistré la présence de leaders syndicaux et de membres sélectionnés des organisations syndicales partenaires du programme commun.