112ème Conférence Internationale du Travail : Mody Guiro réélu dans le Conseil d’administration

  • 0


Le Secrétaire Général de la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) Mody Guiro, a été réélu au Conseil d’Administration du Bureau Interational du Travail (BIT), pour un autre mandat de trois ans.

Le Secrétaire Général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) Mody Guiro a été réélu aujourd’hui 10 juin 2024 au siège des nations unies à Genève comme membre du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du travail (OIT). Il va siéger au niveau de ce conseil à côté de deux autres représentants de l’Afrique pour les organisations syndicales des travailleurs.

C’est en marge de la 112ème Conférence internationale du Travail qui réunit du 3 au 14 juin 2024 les délégués des 187 États membres.
D’importants points sont inscrits à l’ordre du jour de cette conférence, notamment une discussion récurrente sur l’objectif stratégique des principes et droits fondamentaux au travail, la protection contre les dangers biologiques, le travail décent et l’économie de soin, l’administration du travail dans un monde en mutation.
Ainsi, la délégation du Sénégal est conduite par le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé. Il est accompagné dans sa délégation de l’ambassadeur Coly Seck, représentant permanent du Sénégal auprès de l’Office des Nations unies à Genève et l’équipe de la direction générale du travail et de la sécurité sociale dirigée par Karim CISSE. Il y a  aussi dans la délégation les représentants des travailleurs et le patronat.

 

 

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *