Les membres du Syndicat national des travailleurs de la santé (Syntras) sont très remontés contre le chef de l’Etat et le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Face à la presse ce vendredi 25 janvier, Souleymane Joe Mané et Cie ont fustigé la posture de ce dernier, laquelle consiste, selon eux, à ranger aux oubliettes tous les accords signés en plus de plonger dans le gouffre le système sanitaire sénégalais.
«Le véritable problème que nous avons dans le secteur de la santé c’est le ministre Abdoulaye Diouf Sarr». Ces propos sont de Souleymane Jo Mané qui se prononçait sur l’Etat du système sanitaire sénégalais ce vendredi, lors d’un point de presse.
Le Syndicaliste de poursuivre : «Voilà un ministre qui est en discorde avec tout le monde. Un secteur ne peut pas prospérer de la sorte avec un ministre qui se prend pour omniscient et omnipotent. Cet homme n’a pas sa place dans le secteur de la santé. Il ne tient aucune de ses promesses.»
Très remonté, M. Mané indique qu’en dehors de Diouf Sarr, Macky Sall est le vrai fautif dans la misère qui gangrène ce secteur. Car, a-t-il martelé, puisque c’est lui qui l’a nommé à ce poste, tout ce qu’il fait lui est imputable. Par conséquent, il pense que c’est aussi à lui de prendre les mesures qui siéent afin de solutionner ce problème.
Avant de conclure : «Tant qu’il (Diouf Sarr) sera à la tête du département de la santé, rien ne marchera. Le système est à plat.»